Les parquets
Il existe différents types de parquets : massif, flottant ou stratifié.
Avoir envie d’un parquet chez soi, d’accord, mais lequel choisir ? Pour vous guider notre équipe vous conseille et vous accompagnement dans votre choix.
Pour toute demande de devis ou d’information, vous pouvez nous contacter.
– Le parquet massif est le revêtement de sol le plus répandu dans les maisons anciennes. Il a l’avantage de conférer de l’élégance à la pièce. Sa durée de vie peut dépasser 100 ans s’il est correctement entretenu. ll est le plus solide de tous les parquets. Il est constitué à 100% du même bois. Ce type de parquet est le plus onéreux.
– Le parquet flottant ou contrecollé compte de plus en plus d’adeptes. Il est composé de 3 couches. Celle du dessus est généralement en bois noble et constitue la couche d’usure. Celle du milieu sert de support à la couche de parement. Elle est le plus souvent en pin ou en bouleau. La couche de contre balancement a pour rôle d’assurer la stabilité de l’ensemble. Fabriqué en usine, ce parquet se rapproche beaucoup de l’aspect du
parquet massif, mais en moins onéreux. Comme le bois massif, il a une
longue durée de vie et peut être rénové.
– Le parquet stratifié n’est pas vraiment un revêtement étant donné qu’il n’est constitué d’aucune essence de bois. Il est composé de plusieurs couches, dont un support en aggloméré. Ce support accueille un papier décor imitant le bois. Le tout est recouvert d’une résine protectrice constituant la couche d’usure. Certains revêtements stratifiés imitent parfaitement le bois naturel en reproduisant la texture et les reliefs.